Ski de Randonnée : Valais Central : 120 itinéraires de ski-alpinisme dont la Haute Route : Alpes, Zinal, Haute Route, Valais, Zermatt
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Guides - Sport
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Ski de Randonnée : Valais Central
120 itinéraires de ski-alpinisme dont la Haute Route
François Labande et Georges Sanga, 2014

320 pages 15 x 21 cm broché

23.00 / 39.00 CHF

ISBN : 978-2-88086-427-9

commander l'article
version imprimable
 
 
L’aventure n’a pas besoin d’être vécue sous sa forme la plus intensive pour exister : le simple fait de quitter la civilisation pour rechercher l’harmonie dans un environnement a priori hostile est déjà l’aventure, sous sa forme accessible et universelle. Chacun peut la vivre à son niveau et quels que soient ses moyens, dans une haute montagne dépouillée de tout artifice.
Entre le Mont Dolent et la Pointe de Zinal, entre la vallée du Rhône et la frontière italienne, en plus de la célèbre Haute Route (décrite intégralement de Chamonix à Zermatt), le Valais central offre d’innombrables possibilités de courses à ski. Celles-ci sont de tous niveaux, de la randonnée d’initiation (Tour de Bavon) au ski extrême (face nord du Pigne d’Arolla), avec une préférence pour les courses de difficulté moyenne, qui sont recherchées par la plus grande partie des pratiquants.
Parmi ces courses, un certain nombre sont peu fréquentées, voire inédites, car le skieur de montagne désire de plus en plus s’écarter des itinéraires surchargés, de même qu’il souhaite aujourd’hui ne plus se cantonner dans les pentes douces parfois monotones. Toutes les grandes classiques ainsi que les sommets principaux sont décrits. Quant aux sommets d’altitude inférieure à 2000 mètres, rares au demeurant et de moins de moins enneigés, ils ont été écartés.
Chacune des 118 courses est décrite par une fiche technique, qui permet au lecteur de la situer rapidement dans l’espace, le temps et l’échelle des difficultés, et accompagnée d’un croquis schématique de l’itinéraire. Vient ensuite la description précise de la course.
La cinquième édition de ce guide a été complètement mise à jour.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch