La Nuit du Dragon : Voyages en Indochine : Viêt-nam, Laos, Cambodge, aventure, décolonisation, Mékong, Angkor, Siam Reap, Saigon, Vietmin
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Objectif Terre - Récits
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


La Nuit du Dragon
Voyages en Indochine
Norman Lewis, 2013

320 pages 14 x 21 cm broché

18.00 / 34.00 CHF

ISBN : 978-2-88086-408-8

commander l'article
version imprimable
 
 
Au sortir de la Deuxième Guerre mondiale, alors que les trois pays de l’Indochine française se libèrent de la tutelle coloniale, Norman Lewis entreprend un périple qui le mène de Saïgon jusqu’au nord du Laos en passant par les hauts plateaux vietnamiens, alors sous le contrôle des maquisards viêt-minh, et par Phnom Penh et le site d’Angkor.
Ce voyage, durant lequel l’auteur se retrouve souvent dans des postures peu confortables ou carrément rocambolesques, est relaté ici avec un flegme et un humour tout britanniques. Qu’il réalise une interview du fantasque roi du Cambodge, qu’il s’entretienne avec des officiers français ou avec les nationalistes farouchement anticoloniaux, ou encore qu’il décrive les curieuses pratiques de la secte Cao-Dai, Norman Lewis est le narrateur extraordinaire d’une Indochine en pleine effervescence.

NORMAN LEWIS (1908-2003) journaliste et écrivain, est l’auteur de nombreux ouvrages dont des bestsellers sur la mafia sicilienne et sur le crime organisé aux Etats-Unis.
Deux récits publiés aux Editions Olizane, TERRE D’OR, voyages en Birmanie et EMPIRE D’ORIENT, voyages à Sumatra, Timor Est, Irian Jaya rendent compte de ses pérégrinations en Asie.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch