Sur la Route de Mandalay : Histoires de gens ordinaires en Birmanie : Myanmar, Kipling, dictature militaire, Rangoun, Pagan, Birmanie, Orwell,
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Objectif Terre - Récits
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Sur la Route de Mandalay
Histoires de gens ordinaires en Birmanie
Mya Than Tint, 1999

336 pages 14 x 21 cm broché

18.00 / 34.00 CHF

ISBN : 2-88086-235-3

commander l'article
version imprimable
 
 
Mya Than Tint était probablement un des plus prolifiques écrivains birmans. Ses nouvelles, romans, traductions et essais paraissaient chaque mois dans de nombreux journaux et magazines. Ayant lu dans sa jeunesse tout ce qui lui tombait sous la main, de la poésie classique au roman moderne, en passant par les histoires d’amour et les séries policières, il a pu reconnaître le réalisme comme étant le style littéraire le plus proche de sa sensibilité. C’est donc dans les expériences de la vie quotidienne, tant la sienne que celle d’autrui, qu’il puise son inspiration romanesque.
Ses portraits birmans retracent la vie de personnages existants tels le diseur de bonne aventure, la bouilleuse de crue ou le cordonnier des rues. Publiés dès 1987 dans la revue Kalya, ces récits s’inscrivent dans une tradition littéraire birmane, initiée dans les années cinquante par Ludu U Hla avec une collection d’histoires recueillies auprès de prisonniers et publiées en anglais sous le titre The Caged Ones (Les prisonniers). Mya Than Tin a pratiqué cette écriture qui privilégie le vécu des petits gens, jusqu’à sa mort en février 1998.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch