Quand les Arbres montaient au Ciel : Chroniques d’Asie 1999 : Sud-Est asiatique, économie, faits divers, politique, société
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Livres Épuisés
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Quand les Arbres montaient au Ciel
Chroniques d’Asie 1999
Jean-Michel Severyns, 2000

336 pages 14 x 21 cm broché

18.00 / 34.00 CHF

ISBN : 2-88086-246-9

commander l'article
version imprimable
 
 
Quand les Arbres montaient au Ciel, c’était l’époque où l’Asie volait de succès en succès, où le XXIe siècle ne pouvait être que celui du Pacifique.
Mais les arbres ne montent pas au ciel, comme le rappelle un proverbe chinois. La crise économique de 1997 l’a rappelé au continent asiatique avec sévérité. A l’aube du XXIe siècle, la phase la plus aiguë de cette récession semble achevée. Mais les vrais problèmes tant politiques qu’économiques, sociaux ou géopolitiques demeurent. L’Asie saura-t-elle les résoudre? De ces réponses dépendent la stabilité et le développement d’un continent indispensable à notre prospérité.
Par des chroniques quasi quotidiennes, écrites tout au long de l’année 1999, l’auteur nous fait découvrir ces évolutions majeures.
De nombreux faits de sociétés et quelques anecdotes émaillent aussi ces réflexions et permettent au lecteur de mieux percevoir le quotidien d’un Orient aux apparences souvent singulières.
Né en 1949, Jean-Michel Severyns est diplômé en sciences politiques et en droit. Il a commencé sa carrière dans le secteur bancaire et travaille actuellement à Singapour pour un groupe industriel. Il est également membre des Conseillers du Commerce extérieur de la France. Ses nombreuses années passées en Corée, en Thaïlande, à Singapour, en Indonésie et à Hong Kong ont permis à l’auteur de développer une perception fine de la réalité asiatique.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch