Libye : Des cités antiques aux oasis du Sahara : Tripoli, Lepcis Magna, Ghadamès, Ptolémaïs, Cyrène, Tauchéria, Benghazi, Tripolitaine, Cyrénaique
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Guides - Découverte
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Libye
Des cités antiques aux oasis du Sahara
Pierre Pinta, 2007 Photographie: Elie Galey

320 pages 14 x 20,5 cm broché

23.00 / 38.00 CHF

ISBN : 978-2-88086-350-0

commander l'article
version imprimable
 
 
Au temps des Grecs, puis des Romains, les riches cités côtières de Libye bénéficièrent de l’important commerce caravanier qui apportait vers la Méditerranée poudre d’or, ivoire, autruches et autres esclaves. Cyrène, Apollonia, Lepcis Magna, Ptolémaïs abritaient des théâtres aux couleurs du pain doré, des forums, des forêts de colonnades, des basiliques pavées de délicates mosaïques, avec la mer Méditerranée comme toile de fond.
Quant aux magnifiques paysages sahariens, ils font l’unanimité des amoureux du désert. Dans les régions montagneuses, sont encore visibles les milliers de gravures rupestres dont les habitants ont recouverts les parois, alors que le Sahara était encore une savane verdoyante.
A côté de cette Libye millénaire existe également un pays en verve de modernisation. Gros producteur de pétrole, elle investit sans compter dans le développement à la fois économique et social.
Après des années passées au ban des autre nations, le pays s’ouvre au tourisme dont le potentiel est immense. La Libye offre les trésors de son histoire écrits dans la pierre ou le sable : tant les vestiges des sites greco-romains que les gravures préhistoriques peuvent aujourd’hui être visités pratiquement sans restriction.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch