Cap-Vert : Loin des yeux du monde : archipel, Boa Vista, Sal, Cesaria, Evora, surf, randonnée, Andrade, Sao Antao
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Guides - Découverte
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Cap-Vert
Loin des yeux du monde
Sabrina Requedaz, 2014

336 pages 14 x 20,5 cm broché

23.00 / 38.00 CHF

ISBN : 978-2-88086-424-8

commander l'article
version imprimable
 
 
Les îles du Cap-Vert, situées à l´ouest de la côte africaine, ont été pendant longtemps totalement méconnues du public. Depuis que la voix profonde de Cesaria Evora a traversé l´océan qui sépare le Cap-Vert du reste du monde, l´archipel est sorti quelque peu de son oubli. Surnommée la diva aux pieds-nus, Cesaria Evora a fait connaître au monde entier la beauté nostalgique de sa terre d´origine.
L´archipel du Cap-Vert, négligé par les pluies et balayé par les vents, exerce une grande fascination sur le voyageur. Du métissage entre les colons portugais et les esclaves africains sont issus un peuple et une culture uniques, au carrefour de multiples influences. On y fête le Carnaval comme au Brésil, on s´y habille à l´européenne et on porte les enfants dans le dos, comme en Afrique.
Les paysages que l´on y rencontre sont faits de contrastes, entre la noirceur des volcans et la luxuriance des plantations de café ou de bananiers, en passant par des dunes de sables ou des reliefs déchiquetés.
Le Cap-Vert est aussi le lieu de passage de nombreux explorateurs d´hier et d´aujourd´hui. Christophe Colomb y a fait escale lors de son troisième voyage qui allait lui permettre de découvrir le Brésil, et les pionniers de l´Aéropostale s´y sont arrêtés avant le grand saut vers les Amériques. Alors que l´infrastructure touristique poursuit son développement très inégal, ce guide du Cap-Vert permet au voyageur de dénicher les meilleures adresses, de sélectionner les plages les plus abritées pour la baignades... ou les plus exposées pour le surf! De nombreuses cartes, des plans inédits ainsi que des renseignements pratiques de première main complètent cet ouvrage.
Pour sa cinquième édition, ce guide a été complètement remis à jour et enrichi de nombreuses informations, prenant en compte les changements liés au développement touristique récent.
Les Editions Olizane proposent, pour accompagner ce guide, une carte du Cap-Vert, élaborée par Laurent Delucchi, hydro-géologue de formation, ayant travaillé de nombreuses années sur place.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch