Ethiopie : Voyage au royaume du Prêtre Jean : Addis Abeba, Lalibela, Afar, Harar, Oromo, christianisme, haile Selassie
 
Bienvenue    Commandes    Diffuseurs    Nous trouver !   
 Ma commande
Guides - Découverte
 
 NOUVEAUTES !
 Guides
  Découverte
  Aventure
  Hors Collection
  Sport
 Cartes
 Objectif Terre
  Documents
  Récits
 Beaux Livres
 Études Orientales
 Livres Épuisés
Recherche
 
   


Ethiopie
Voyage au royaume du Prêtre Jean
Luigi Cantamessa, avec la collaboration de Marc Aubert, 2014

336 pages 14 x 20,5 cm broché

23.00 / 38.00 CHF

ISBN : 978-2-88086-426-2

commander l'article
version imprimable
 
 
L’Ethiopie des années 1990, meurtrie et rendue exsangue par de longues années de guerre, est aujourd’hui un pays en marche, à la recherche d’une nouvelle identité, d’un nouveau souffle, et qui s’ouvre à nouveau au tourisme.
Pays d’une grande diversité ethnique et culturelle, l’Ethiopie est riche en contrastes : des villes trépidantes aux paysages bibliques, en passant par les déserts de sel, les reliefs façonnés par un volcanisme actif, ou les lacs et savanes du sud-ouest qui abritent une faune et une flore extraordinaires, le voyageur passe de découvertes en étonnements.
L’histoire de ce pays commence dans la vallée du Rift, avec les origines même de l’humanité. Parmi les innombrables vestiges culturels, on peut relever les ruines du royaume d’Axoum et les magnifiques églises rupestres de Lalibela, sans oublier Harar, si chère à Rimbaud. Les amateurs de grands espaces et de nature seront également comblés : en plus des vallées du Nil Bleu et de l’Omo, l’Ethiopie compte plusieurs parcs nationaux d’une beauté exceptionnelle, tel le Hausien.
Les Ethiopiens offrent aux visiteurs une qualité d’accueil bien africaine. Malgré leur grand dénuement et des conditions de vie très dures, ils font preuve le plus souvent de confiance et de sérénité. Les tribus du Sud, tout comme les populations de l’Ouest, de l’Est et du triangle Afar, sont largement décrites.
Destination de plus en plus prisée, l’Ethiopie intéresse un public cultivé, en particulier pour ses fêtes chrétiennes. Durant treize ans et au cours de nombreux voyages, l’auteur a parcouru les montagnes et canyons de l’ancien et mythique royaume chrétien d’Abyssinie, en essayant de comprendre l’extraordinaire période historique qui correspond à notre Moyen-Age. La septième édition de ce guide, entièrement mise à jour, tente de donner une interprétation nouvelle des surprenants témoignages culturels que les Ethiopiens de l’époque ont laissés, en particulier les églises et monastères taillés dans la roche, notamment ceux de Lalibela. De nombreux plans et cartes, un index détaillé ainsi qu´une importante bibliographie font de ce guide un document très complet.

L´auteur: Après des études de philosophie et d’histoire, Luigi Cantamessa se spécialise dans le voyage culturel. Depuis de très nombreuses années, il étudie en particulier les pays du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Afrique orientale. Depuis 1991, il a effectué une quarantaine de voyages d’exploration en Ethiopie, portant principalement son intérêt sur le développement des civilisations méditerranéennes et sémitiques
en Afrique. Durant toutes ces années, il a également conduit de nombreuses expéditions dans le pays Afar en travaillant notamment avec des centres de recherches, des universités et diverses chaînes de télévision. Il a longtemps collaboré avec le gouvernement Afar à l’organisation de missions scientifiques dans le Danakil.
 

production web : icominfo Copyright © Editions Olizane
Editions Olizane • 11, rue des Vieux-Grenadiers • 1205 Genève - Suisse
Tél. ++4122 3285252 • Fax ++4122 3285796 • Email :
guides@olizane.ch